Ce que l’on peut faire pour vous aider si vous êtes enceinte, avec des douleurs

Les soins ostéopathiques pendant la grossesse sont un moyen d’aider les femmes à ressentir le moins de douleur possible et de prévenir des symptômes qui pourraient se faire ressentir pendant la grossesse. Une publication de Mars 2015 prouve que les manipulations ostéopathiques se révèlent efficaces pour diminuer les maux de dos des femmes enceintes.

La douleur durant la grossesse est très courante mais pas nécessairement normale. Le corps s’adapte mais la grossesse consomme une grosse quantité d’énergie et l’adaptabilité du corps est diminuée.

Si vous ressentez des symptômes tels que des douleurs lombaires, pubiennes, des douleurs de côtes, vous devriez visiter le cabinet. Une relative grande quantité de symptômes peuvent être traités pendant une séance et les résultats sont ressentis quasiment instantanément.

Préparation au travail

Atteignant la 37eme ou la 38eme semaine de grossesse, nous recommandons une séance spécifique pour la femme enceinte.

Cette séance sert à contrôler la mobilité du bassin, spécialement celle du sacrum, qui doit être très sollicité pendant l’accouchement.

C’est particulièrement important afin de prévenir les potentielles douleurs lombaires et cervicales qui peuvent subvenir en post-natal.

Traitement des douleurs neuromusculaires

Nous recommandons qu’une fois par mois, et tout particulièrement à la fin de la grossesse, que vous fassiez un check-up, si vous voulez éviter de ressentir des douleurs désagréables.

Le traitement ostéopathique est bénéfique et sûr durant toutes les étapes de la grossesse et aide à préparer votre corps pour le travail.

Nous travaillons en douceur pour éliminer tous les symptômes ressentis, en utilisant des techniques crâniennes et structurelles. Nous pouvons également donner des conseils de postures spécifiques ainsi que recommander des exercices qui peuvent aider à gérer d’éventuels symptômes depuis la maison.

Nous utilisons une approche intégrée dans le parcours de soins coordonné et nous sommes heureux de collaborer avec votre sage femme, gynécologue, et coach prénatal en donnant les informations qui doivent être prises en compte pour un déroulement idéal de l’accouchement.

Une publication de Juillet 2015 a démontré qu'une approche multidisciplinaires pouvait offrir des résultats très efficaces dans la diminution des douleurs lombaires chez la femme enceinte.

A Marguin - 15 Mars 2016